J.C.MUROIS
23 Juin 2022

Un gala 2022 en grande pompe pour le Judo Club Murois

Deux années après la dernière édition du gala de fin de saison, le Judo Club Murois a pu retrouver ses adhérents pour célébrer la clôture de l’exercice 2021-2022. Une soirée pleine de surprises et d’émotions pour petits et grands.

 

Le Judo Club Murois a fait son show

 

La chaleur écrasante de ce samedi 18 juin n’a pas empêché les judokas et les jujitsukas de revêtir leur kimono et de participer aux différentes démonstrations représentant les diverses activités du club. Les parents et amis ont ainsi assisté aux chorégraphies imaginées par les professeurs afin de montrer les mouvements basiques du judo et du jujitsu.

La catégorie des mini-poussins a permis de voir les déplacements basiques ainsi que les combats au sol. En effet, l’apprentissage du judo débute par l’enseignement des mouvements auxquels tout judokas auront à faire en situation de combat.

Le but étant de mettre son partenaire sur le dos pour l’immobiliser, tous les déplacements au sol sont importants qu’ils soient réalisés à genoux, sur le dos ou encore sur le ventre.

Les chutes avant sont gage de sécurité dans de la pratique de ces sports de combat, elles ont été démontrées par toutes les catégories durant ce gala. Lorsque l’on débute, la position des mains est essentielle pour permettre la rotation du corps et sécuriser le transfert de poids.

Les plus gradés ont ensuite fait le spectacle en réalisant des chutes avant en passant par-dessus des mini-poussins accroupis et impressionnés par la qualité et la maîtrise des chutes des ceintures noires du club.

Enfin, le ju-jitsu a été mis en avant avec la démonstration des katas. Le self-défense permet d’apprendre les techniques pour se défendre face à une agression, mais également de savoir maîtriser son partenaire en lui infligeant des torsions au niveau des articulations, appelées clés.

 

Une cérémonie particulière

 

À l’issue de ces démonstrations, la traditionnelle remise des récompenses nous a offert quelques émotions supplémentaires. Cette fin de saison a été marquée par le départ de la présidente Emmanuelle DOUCET, arrivée au club en 1987, elle avait pris ses fonctions de présidente en 2004.

L’emblématique professeur de judo et de jujitsu du club a également été mis à l’honneur. Après 35 saisons au Judo Club Murois, Alain Aden dépose le kimono pour s’envoler vers une retraite bien méritée.

Tous les enfants présents lors de cet évènement ont été récompensés. La maire de Saint-Bonnet-de-Mure Jean-Pierre JOURDAIN a remis les médailles et les cadeaux aux enfants pour les féliciter de leur saison.

 

Retrouvez toutes les photos de cet évènement dans notre galerie